Norme pour un lait durable chez Emmi: 93% du lait transformé en Suisse répond déjà à la norme «lait suisse durable». Celle-ci fixe cinq exigences claires pour le bien-être des animaux et deux pour une alimentation durable. Notre objectif? Promotion de la biodiversité, réduction du recours aux antibiotiques et production laitière 100% durable d’ici 2023.
L’engagement en faveur d’une agriculture globalement durable en Suisse se traduit par différents programmes de mesures sur les exploitations agricoles IP-SUISSE, développés en collaboration avec des scientifiques indépendants et des organisations de protection de la nature. Ces programmes sont continuellement élargis afin de permettre aux consommateurs/-trices de savourer en toute bonne conscience des aliments naturels, savoureux, respectueux de l’environnement et issus d’une production équitable.
Le projet «Lait KlimaStaR» est une initiative intersectorielle lancée en 2022 par Emmi, Nestlé, aaremilch AG, ZMP et AgroCleanTech avec le soutien de l’Office fédéral de l’agriculture dans le cadre du programme de ressources initié en 2022. L’objectif du projet consiste à acquérir des connaissances pratiques fondées sur des données scientifiques afin de rendre l’industrie laitière suisse plus respectueuse du climat et plus efficace dans l’utilisation des ressources. Le projet vise une réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre et de la concurrence en matière de produits alimentaires et de surfaces.